Art work : Murielle Poudoulec

Mandolino, Bruit blanc, juin 2023

Nos Enchanteurs Fev 2024 Michel Kemper
« …Sixième album de Sabine Drabowitch, comme pour la plupart réalisé avec la complicité de Michel Taïeb. Avec des mots toujours d’un agencement audacieux, d’une remarquable harmonie. C’est une poésie de chaque instant, avec de vrais morceaux d’incongru dedans…Telle est Sabine Drabowitch dont la voix donne la profondeur de ses propres textes aux frontières parfois du surréalisme. Dont l’art est intemporel et si des mots résonnent parfois avec l’actualité, c’est que le poète toujours se heurte à la vie. Par son écriture à nulle autre semblable, « sur des mélodies et des harmonies draboviènes originales », Drabowitch occupe une place toute particulière et attachante dans la chanson : « Les battements de nos cœurs solitaires transmettent leurs ondes à l’atmosphère, y font naître une pulsation, une musique qui nous est commune, bruit blanc qui en retour influence nos cœurs qui tendent à battre tous sur le même tempo » est-il écrit au dos de cet album..
Nos Enchanteurs Michel Kemper
« … On connait Sabine Drabowitch, aux vers puissants, d’une force d’évocation peu commune. Elle est comme Kerouac qu’elle chante, sur les routes de la vie. Chez elle la poésie n’est pas là que pour faire beau. Récital maîtrisé de bout en bout, avec à ses côtés un Michel Taïeb brillant, à la guitare comme à la voix, qui fait chorus avec le chromatique de cette touchante artiste qu’est Drabowitch. »
« Sabine Drabowitch à beau se rattacher à la « chanson de parole » elle ne s’en démarque pas moins. Emotion intacte de précieux mots sertis dans des musiques taillées au micron près, travail d’orfèvre à partager avec Michel Taïeb. Textes gourmands de mots mais fluides, presque légers, écrits – on pourrait le croire – sur du papier avion… »
Accordéon Françoise Jallot
« … Il y a là un univers enchanteur, un monde entre ciel et terre, un vague à l’âme qui emporte… »
FrancoFans Audrey Lavallade
« C’est tout en douceur et en finesse que la touchante et passionnée Sabine Drabowitch nous livre son dernier album Racines et balcons (…) Sabine ne marche pas à l’ombre de ses mentors mais crée hors des sentiers battus sa propre voie. »
Télérama
« Jolies chansons, jolie présence, chaleur humaine, Sabine Drabowitch (…) mérite qu’on lui prête toute son attention. »
Politis David Langlois-Mallet
« Sabine Drabowitch sait écrire des textes profonds et sensibles avec les mots et les émotions du quotidien. On lui reconnaîtra d’avoir été la première à mettre des paroles sur des sentiments et des impressions qui, jusque-là, n’avaient pas été abordés de cette façon… A distinguer dans une génération où pullulent les petits talents. Autant de raisons pour suggérer avec assurance, insistance même, cette découverte. »
FrancoFans Stéphanie Berrebi
« Sabine Drabowitch confirme nos espoirs avec « Echafaudage », second opus tout en finesse. Un univers aérien avec une dominante de rock athmosphérique, une voix douce qui se fond dans le son soyeux des guitares et des claviers. Mais avant tout, la chanteuse est un auteur à la plume raffinée… »
Aden Stéphane Moran
« La chanteuse saltimbanque renouvelle la balade amoureuse et insuffle son air frais dans la grande tradition de la chanson française. (…) Un coup de chapeau tout particulier à son excellent accordéoniste, Alexandre Leitao… »
La Nouvelle République
« Si ce nom ne vous semble pas facile à retenir, détrompez-vous ! Après avoir vu Sabine Drabowitch sur scène, on s’en souvient forcément. Ses chansons nous envoient au ciel, dans un univers incongru où elle embarque le public en deux coups de cuillère à mot. Vibrante, touchante et passionnée, elle partage avec ses musiciens exceptionnels toute la chaleur de son sourire, et un lyrisme contemporain tout simplement nouveau et tellement loin du temps… »

SABINE
DRABOWITCH